+41 (0) 21 311 09 16 martineauran[@] yahoo.com

Consultations:

La consultation ostéopathique à Lausanne chez OSTEODENT débute par un interrogatoire général et particulièrement ciblé comportant les motifs de consultation, les symptômes que présente le patient ainsi que la recherche des conditions d’apparition et des antécédents pouvant être associés.
Puis, un examen clinique spécifique de l’appareil manducateur est réalisé, à l’aide de l’observation, de la palpation, des différents tests de mobilité et d’appréciation de la qualité des tissus. Au besoin, il sera demandé de pratiquer des examens complémentaires, imagerie médicale ou axiographie, afin de confirmer le diagnostic.

Dans certains cas complexes, face à une symptomatologie plurielle, un diagnostic dit différentiel à base de tests spécifiques (ostéopathiques, posturologiques, kinésiologiques) sera établi, afin d’identifier l’existence et le degré de responsabilité de l’appareil manducateur dans la pathologie présente. Cette méthodologie fait gagner un temps précieux en permettant de comprendre les différents signes en relation avec les symptômes décrits. Ceci est d’autant plus fondamental pour les patients ayant déjà consulté plusieurs praticiens sans avoir obtenu de solution adaptée à leur cas et à leur demande. A l’issu de ces divers examens, un diagnostic clair sera établi, grâce auquel un traitement étiologique (adapté aux causes) pourra être réalisé.

On déterminera aussi s’il est nécessaire d’orienter le patient vers d’ autres membres spécialisés de l’équipe OSTEODENT (logopédiste, médecin-dentiste, orthodontiste, etc), ou auprès de leur praticien traitant ou encore d’autres professionnels de santé.

Assurances:

L’ostéopathie, thérapie de première intention, est prise en charge sans prescription médicale préalable par l’assurance complémentaire. Le type de prise en charge dépend de votre contrat d’assurance. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre assurance à Lausanne ou partout en Suisse avant la première consultation.

Dans le cadre du cabinet ostéopathique OSTEODENT de Lausanne, comme dans celui d’ostéopathe généraliste, Martine Auran est inscrite auprès du RME, de l’ASCA, de l’EGK et de l’ensemble des assurances complémentaires, remplissant ainsi tous les critères de remboursement.

 

 

L’ostéopathie est considérée comme thérapie de première intention

Elle est prise en charge sans prescription médicale par la grande majorité des assurances maladies complémentaires